Les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC), ont de nouveau infligé une lourde perte aux rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF).
L'armée Congolaise affirme avoir tué 27 rebelles après deux jours d'affrontements du 23 à ce vendredi 25 mars 2022, dans le territoire d'Irumu en Ituri.
La nouvelle a été rapportée à la presse ce vendredi par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée dans cette province de l'Est de la République démocratique du Congo.
« Les FARDC ont mené des opérations depuis le 23 jusqu'à à nos jours notamment à Zunguluka, Kasoko et Manzobe, au sud de Komanda en chefferie de Walese-Vonkutu. Ces opérations ont visé les points décisifs des ADF et leurs alliés. Le bilan provisoire fait état de 27 ADF neutralisés, 10 armés récupérées dont une PKM et plusieurs munitions », a fait savoir Jules Ngongo.
L'armée appelle la population à raviver l'esprit de collaboration en dénonçant tout cas suspect. Elle invite aussi cette dernière à rester vigilante et à ne pas fréquenter les milieux isolés non contrôlés par les FARDC.
Bantou Kapanza Son depuis Beni