Après avoir séjourné dans la ville de Bunia en Ituri, la délégation du chef d'état-major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo, est arrivée à Beni ce vendredi 25 mars 2022.
Conduite par le général Mbala Munsense, cette délégation a été accueillie par plusieurs autorités de la province du Nord-Kivu, notamment le gouverneur militaire, le lieutenant-général Ndima Constant.
S'adressant à la presse locale, le porte-parole de l'armée a orienté son message vers situation sécuritaire délicate qui prévaut actuellement dans la région de Beni, revenant notamment sur les opérations militaires en cours contre les groupes armés dont les ADF.
« Tous les bastions de l'ennemi sont conquis et récupérés par notre armée on a récupéré 161 localités des mains de l'ennemi. Ce dernier opère à un groupe restreint pour s'attaquer à la population. Quelles que soient son origine et sa nature, cet ennemi sera traqué jusqu'à son dernier retranchement et sera éradiqué complètement », a indiqué le Général Léon Richard Kasonga, au micro tendu par 7SUR7.CD.
Dans la foulée, ce haut cadre de l'armée a salué l'accompagnement de la population à afin de restaurer l'autorité de l'État dans cette partie du pays.
« Nous félicitons la population dans cette partie du pays qui accompagne l'armée qui est en opération. C'est bon ! », a-t-il dit.
Le chef d'état-major général de l'armée arrive dans la région de Beni, au moment où plusieurs agglomérations notamment Watalinga et Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni, Walese Vonkutu à Ituri, sont secouées par des attaques répétitives menées par les rebelles ADF. Chose qui cause un déplacement massif des habitants vers d'autres milieux supposés sécurisés.
Bantou Kapanza Son depuis Beni