Beni - ADF : "Quelles que soient son origine et sa nature, l'ennemi sera traqué et éradiqué complètement", (Armée)

Vendredi 25 mars 2022 - 13:57
Image
Photo 7SUR7.CD

Après avoir séjourné dans la ville de Bunia en Ituri, la délégation du chef d'état-major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo, est arrivée à Beni ce vendredi 25 mars 2022.

Conduite par le général Mbala Munsense, cette délégation a été accueillie par plusieurs autorités de la province du Nord-Kivu, notamment le gouverneur militaire, le lieutenant-général Ndima Constant.

S'adressant à la presse locale, le porte-parole de l'armée a orienté son message vers situation sécuritaire délicate qui prévaut actuellement dans la région de Beni, revenant notamment sur les opérations militaires en cours contre les groupes armés dont les ADF.

« Tous les bastions de l'ennemi sont conquis et récupérés par notre armée on a récupéré 161 localités des mains de l'ennemi. Ce dernier opère à un groupe restreint pour s'attaquer à la population. Quelles que soient son origine et sa nature, cet ennemi sera traqué jusqu'à son dernier retranchement et sera éradiqué complètement », a indiqué le Général Léon Richard Kasonga, au micro tendu par 7SUR7.CD.

Dans la foulée, ce haut cadre de l'armée a salué l'accompagnement de la population à afin de restaurer l'autorité de l'État dans cette partie du pays.

« Nous félicitons la population dans cette partie du pays qui accompagne l'armée qui est en opération. C'est bon ! », a-t-il dit.

Le chef d'état-major général de l'armée arrive dans la région de Beni, au moment où plusieurs agglomérations notamment Watalinga et Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni, Walese Vonkutu à Ituri, sont secouées par des attaques répétitives menées par les rebelles ADF. Chose qui cause un déplacement massif des habitants vers d'autres milieux supposés sécurisés.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

 

Bannière 1xBet Catfish