Sept civils ont été tués dans une nouvelle attaque de présumés rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, ce mercredi 12 janvier 2022.
L'information est confirmée à 7SUR7.CD par la société civile locale.
« Nous sommes désolés. L'ennemi vient d'endeuiller la localité en tuant 7 personnes à Vuthotholya près de Kisima et emportant plusieurs autres », a signifié Roger Masimengo, rapporteur de la Société civile de Kisima qui renseigne que cette tuerie est à la base de la pychose et paralysie des activités dans cette région.
D'après des sources officielles, les victimes ont été abattues dans la localité de Kilya.
« Dans ma localité (Kilya, Ndlr), l'ennemi a signé une incursion aux heures d'avant-midi. C'est dans la contrée de Vuthotholya où il a fait des dégâts. Pour le bilan, on attend que les services de sécurité terminent à faire leur travail », a fait savoir à 7SUR7.CD, Willy Malikidogo, chef de la localité précitée.
En décembre dernier, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori, à travers son coordonnateur Meleki Mulala, avait alerté sur la présence des rebelles dans ladite localité précisément à Katerrain. Quelques jours après, deux embuscades ont été tendues dans la même localité à Kalembo, causant des dégâts humains et matériels.
Bantou Kapanza Son, à Beni