Une délégation du gouvernement central est arrivée en ville de Bukavu le dimanche 07 novembre 2021, via l'aéroport national de Kavumu en territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Dépêchée par le chef de l'Etat Félix Tshisekedi après l'attaque rebelle dans la ville de Bukavu la nuit du mardi au mercredi dernier, cette délégation est composée de plusieurs députés nationaux, sénateurs et membres du gouvernement national.
Elle est conduite par Daniel Asselo Okito, vice premier ministre et ministre de l'intérieur.
Cette délégation dit venir pour une mission officielle au cours de laquelle des questions sécuritaires seront traitées avec les autorités.
Au tarmac de l'avion, les membres de cette délégation ont été accueillis par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, en présence de plusieurs autorités politico-militaires.
"Nous souhaitons la bienvenue au vice premier ministre, ministre de l'intérieur Daniel Asselo et toute sa délégation en séjour au Sud-Kivu pour des questions sécuritaires. Dépêchée par le chef de l'Etat, cette mission de haute importance se joint aux efforts entamés visant la sécurisation de la ville de Bukavu et le Sud-Kivu en général", a déclaré le gouverneur Théo Ngwabidje à l'arrivée de cette délégation.
Il sied de signaler que la nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre 2021, un groupe rebelle non encore bien identifié a attaqué la ville de Bukavu de 1h à 9h. Selon le bilan provisoire présenté par le gouverneur de province, 36 miliciens ont été capturés, 6 autres tués et 3 éléments des services de sécurité tombés sur le champs de bataille.
Déogratias Cubaka, à Bukavu