Des points de contrôle autour et dans la ville de Bukavu seront renforcés par des militaires afin d'assurer une protection maximum du chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Dans une adresse à la presse le jeudi 04 novembre 2021, le major Dieudonné Kaseraka, l'un des porte-parole de l'armée au Sud-Kivu, a précisé que pour assurer une protection efficace et professionnelle de la ville, le commandement de la 33e région militaire a décidé de renforcer le dispositif sécuritaire aux points d'entrée de la ville.
Il renseigne qu'après l'attaque de la ville de Bukavu par un groupe armé, les services de sécurité poursuivent les recherches pour arrêter les autres éléments de ce groupe encore en cachette.
Le major Dieudonné Kaseraka exhorte la population à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect.
Il sied de rappeler que la nuit de mardi au mercredi 03 novembre 2021, un groupe rebelle avait attaqué la ville de Bukavu de 1h à 9h avec pour motif de libérer le pays. Le bilan provisoire annoncé par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, 36 miliciens ont été arrêtés et 6 autres ont été tués, mais aussi 3 éléments des services de sécurité tombés.
Déogratias Cubaka, à Bukavu