Le maire policier de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya interdit la circulation des motos dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu au-delà de 19 heures.
La décision a été prise à travers un communiqué parvenu ce mercredi 1er septembre 2021 à 7SUR7.CD, et entre en vigueur à partir de ce samedi 04 septembre sur toute l’étendue de la ville.
Cette décision de l’autorité urbaine adressée notamment à toutes les associations des motards intervient suite à des tueries enregistrées ces derniers jours à Goma, qui voient les bourreaux s’échapper sur des motos. Une criminalité urbaine, que le maire policier de Goma veut endiguer en prenant cette décision.
« Il est demandé à tous les taximans motards, corporations des taximans et autres usagers privés de prendre toutes les dispositions pour rentrer à leurs domiciles à partir de 18h30. Des fortes amendes seront infligées aux récalcitrants », écrit le commissaire supérieur principal François Kabeya.
Dans la ville de Goma, 2 personnes ont été tuées et 8 blessées par des hommes armés non identifiés qui réussissent à fuir sur moto. Le dernier cas est celui de la soirée du mardi 31 août, la victime était un opérateur économique qui a été fusillé en plein centre-ville en début de soirée.
Glody Murhabazi, à Goma