Deux personnes sont mortes et deux autres grièvement blessées dans une attaque rebelle près de la cité minière de Kisengo, en territoire de Nyunzu dans la province du Tanganyika.
L'information est rapportée à 7SUR7.CD ce mercredi 18 août 2021 par l'administrateur dudit territoire, Hubert Kanza, qui précise que ces malfrats ont opéré de 22h jusqu'au petit matin.
« Deux morts et deux blessés graves. Ça c'est moi l'officiel qui le déclare. L'incursion a eu lieu du 16 au 17 août 2021. Ces hommes armés ont commencé leur opération à 22h jusqu'au matin. Les blessés sont hospitalisés. On n'a pas de précision sur l'identité de ces rebelles. Ce sont juste les malfrats », a dit Hubert Kanza, administrateur du territoire précité.
En outre, le chef de ladite entité dit attendre la réaction des autorités provinciales, notamment celle du ministre provincial de l'intérieur, quant à la prise en charge des blessés.
Des groupes armés sont souvent signalés dans cette région, notamment les Twas Apa na Pale en provenance du Maniema, qui commettent des tueries et sont à la base des déplacements des populations.
Il y a quelques jours, le chef du groupement de Kisengo avait, dans une interview accordée à 7SUR7.CD, alerté sur les déplacements massifs des populations fuyant l'insécurité dans quatre villages dudit territoire.
Marcelo Mfumu