Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est mort lors d'une attaque dirigée par des inconnus assimilés aux miliciens Maï-Maï au quartier Mulo, près d'une base de la Mission de l'Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), en territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit du mercredi au jeudi 22 avril 2021.
Richard Nyembo wa Nyembo, administrateur du territoire de Lubero, qui confirme l'information à 7SUR7.CD, précise que les assaillants se sont également enfouis avec l'arme à feu du soldat tombé sur le champ de bataille.
« À Lubero, il y a un calme relatif, sauf l'attaque des inconnus au quartier Mulo, près de la base de la MONUSCO. Bilan : un militaire a été tué et son arme emportée. Les enquêtes sont en cours », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.
Cette attaque rebelle survient deux jours après celle qui a fait 4 morts au camp militaire de Rughenda, en ville de Butembo, à une quarantaine de kilomètres de Mulo. Il s'agissait, d'après l'autorité urbaine, des miliciens Maï-Maï qui avaient comme objectif de s'attaquer aux soldats commis à l'aérodrome de Butembo ainsi qu'aux bases de la MONUSCO dans la région.
Joël Kaseso