Le nouveau bureau de l'assemblée nationale a été reçu ce vendredi 12 février 2021 à Kinshasa par le chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette audience intervient donc à 30 jours de l'ouverture de la session ordinaire de mars à la chambre basse du Parlement de la République démocratique du Congo.
À l'issue de l'entretien, le président du bureau définitif Christophe Mboso N'kodia a confié à la presse présidentielle qu'ils ont signifié au président Tshisekedi que la mise en place du gouvernement de l'Union sacrée est une urgence.
"Nous avons dit au chef de l'État que la mise en place du gouvernement de l'Union Sacrée est une urgence. La population attend beaucoup de ce gouvernement", a déclaré Christophe Mboso.
Cette première réunion de prise de contact a permis au bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 président de la République.
Après l'identification de la nouvelle coalition majoritaire au Parlement composée de 391 députés nationaux d'après Modeste Bahati Lukwebo, l'heure est à présent à l'attente de la nomination d'un premier ministre, qui aura pour mission de former le gouvernement.
Jephté Kitsita