Trois personnes sont mortes dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu) ce jeudi 04 février 2021.
Trois motos ont également été incendiées par les assaillants et ce bilan est encore provisoire.
D'après le chef du village de Mwenda, qui rapporte l'information à 7SUR7.CD, les victimes seraient tombées dans une embuscade tendue par les rebelles qui venaient de se positionner à quelques kilomètres des entités de Mulwa et Kenyambaore. S'en est ensuite suivi des altercations avec les forces loyalistes.
« C'était aux heures matinales de ce jeudi que nous avons entendu des détonations d'armes lourdes et légères dans cette partie. Les agriculteurs qui ont quitté Mwenda pour exercer les activités champêtres sont vite retournés jusqu'ici. C'est vers les heures d'après-midi que nous avons été informés que des morts ont été enregistrés du côté des civils et des motos rendus en cendre voire des blessés », a fait savoir Iteni Muvunga Kimwele, chef dudit village.
Cependant, d'autres sources indiquent que, parmis les victimes figurerait un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Toutefois, les activités socio-économiques qui ont été perturbées sur place à la suite des altercations, ont repris tard dans la soirée.
Bantou Kapanza Son, à Beni