Les réactions ne cessent de tomber en RDC 24h après la destitution du gouvernement Ilunga. Ce jeudi 28 janvier 2021, la sénatrice Francine Muyumba, et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) a apporté son soutien au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Via un message parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, l'ancienne présidente de Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), affirme que Sylvestre Ilunga Ilunkamba a notamment fait face aux manœuvres dictatoriales qui ont réduit l'espoir de toute une Nation.
"Je tiens à féliciter le premier ministre Ilunga Ilunkamba pour avoir su rester un grand homme d’Etat. Il a fait face au non-respect de nos lois, aux manœuvres dictatoriales réduisant les espoirs d’une nation. L'histoire saura réhabiliter les uns et les autres", a indiqué la sénatrice Francine Muyumba.
Pour rappel, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, visé par une motion de censure, a finalement été destitué avec son gouvernement mercredi dernier par l'assemblée nationale.
Ce jeudi, la Primature a annoncé via Twitter que le chef du gouvernement de la République démocratique du Congo va s'exprimer dans les prochaines heures, sans toutefois dévoiler le contenu de son message.
Jephté Kitsita