La Royaume-Uni a, par l'entremise de son ambassade en RDC, annoncé ce vendredi 21 janvier 2020 via Twitter que les visiteurs ayant foulé leurs pieds en RDC ou ceux qui y ont transité, au cours de 10 derniers jours, ne peuvent plus entrer sur son sol, à partir de ce samedi 22 janvier.
L'ambassade du Royaume-Uni en RDC a, en outre, précisé que les ressortissants britanniques et Irlandais, ainsi que ceux de pays tiers, ayant droit de résidence, arrivant sur son territoire depuis la RDC devront se mettre en quarantaine.
"À partir du 22 janvier, les visiteurs qui ont été en RDC ou ceux qui y ont transité au cours de 10 derniers jours ne peuvent entrer au Royaume-Uni. Les ressortissants britanniques et Irlandais, ainsi que ceux de pays tiers, ayant droit de résidence, arrivant au Royaume-Uni depuis la RDC devront s'auto-isoler à leur retour", a indiqué un tweet de l'ambassade du Royaume-Uni en RDC.
D'apres le secrétaire d'État britannique aux transports, cette mesure a été prise pour arrêter la propagation de la Covid-19 identifiée en Afrique du Sud.
"Pour aider à arrêter la propagation de la Covid-19 identifiée en Afrique du Sud, nous interdisons toutes les arrivées de Tanzanie et de la République Démocratique du Congo à partir de 4 heures du matin demain", a tweeté, jeudi dernier, Grant Shapps.
Il faut noter que la RDC fait face à la recrudescence des cas de contamination à la deuxième vague de la Covid-19 qui, selon les autorités nationales de la riposte, est plus virulente que la première.
Merveil Molo