Des éléments de la police sont déployés ce dimanche 25 décembre 2020 dans plusieurs points chauds notamment dans les églises de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Le renforcement de leur présence dans ces lieux est consécutif à la menace terroriste qui pèse sur la ville après l'alerte de l'ambassade des États-Unis en RDC.
Les USA ont appelé les Américains à ne pas effectuer le voyage dans la partie Est du pays précisément au Nord-Kivu en général et Beni en particulier cagnant une éventuelle attaque ce vendredi 25 décembre le jour de Noël.
Pour la police ville de Beni, cette rumeur est suivie au sérieux par le service de sécurité et de l'ordre.
« Nos services sont déterminés pour la sécurisation de Beni et riposter contre toute éventuelle menace d'où qu'elle vienne. Ce dimanche nous avons renforcé les éléments de la police dans tous les points chauds en général et dans les paroisses des églises pour la meilleure sécurité des civils », a déclaré Nasson Murara de la cellule de communication de la PNC ville de Beni.
À la veille de la journée de ce vendredi, la ville a été en ébullition avec l'arrivée massive des déplacés venus du secteur de Ruwenzori après des attaques répétitives vécues les deux dernières semaines du mois de décembre 2020.
Bantou Kapanza Son depuis Beni