Trois rebelles ADF ont perdu la vie dans la nuit du mardi 15 à ce mercredi 16 décembre 2020 en territoire de Beni au Nord-Kivu. L'annonce vient du porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola 1.
Le lieutenant Antony Mwalushayi explique que c'est une équipe de patrouille militaire qui est entrée en contact avec l'ennemi à hauteur des rivières Semuliki et Taliya, sur l'axe opérationnel Sud. Le porte-parole militaire affirme aussi que 2 armes qui ont été récupérées par les forces armées.
"3 terroristes tombent sur le feu des FARDC. Pendant leurs opérations de patrouille de combat dans la nuit du 15 au 16 décembre, les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé 3 terroristes ADF/MTM et récupéré 2 armes de guerre de type AK47", écrit-il.
En dépit de représailles rebelles, Antony Mwalushayi continue de rassurer de la détermination des FARDC à sécuriser la contrée.
Le week-end dernier, une dizaine de civils ont trouvé la mort à Nzenga, dans le même territoire de Beni.
Pour interpeller les dirigeants congolais et pour compatir aux familles des victimes de ces atrocités, les forces vives ont décrété le mardi 15 et ce mercredi 16 décembre, journées de deuil sur l'étendue du secteur de Rwenzori.
Isaac Kisatiro, à Butembo