Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont neutralisé 8 miliciens près de Komanda, un centre de négoce se trouvant dans la chefferie des Basili en territoire d'Irumu, province de l'Ituri.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, indique que cette perte a été infligée à l'ennemi lors des affrontements qui ont opposé ces forces négatives à l'armée loyaliste, ce mercredi 16 décembre 2020 dans la région.
« À 9 kilomètres de Komanda, la population a été traumatisée par des échanges des tirs entre deux groupes armés dont le FPIC (Front Patriotique et Intégrationniste du Congo). Les FARDC aussitôt informées, nous nous sommes rangés en ordre de bataille utile pour contrer toute menace afin de donner la paix à notre population. Chose faite, il y a eu affrontements avec ces groupes armés. Après les opérations, le bilan fait état de 8 assaillants neutralisés de manière légale et un élément des forces armées est tombé sur le champ de bataille et un autre blessé », a-t-il expliqué dans une interview accordée à 7SUR7.CD.
La même source renseigne que les opérations de traque de ces groupes armés se poursuivent et appelle la population à se désolidariser de ces hors la loi.
Séraphin Banangana depuis Bunia