Le commandement de la 33ème région militaire au Sud-Kivu promet de remettre une somme de 500 dollars américains à toute personne qui dénoncera « avec preuve » les bandits détenant illégalement des armes à feu dans la ville de Bukavu en particulier et sur toute l'étendue de ladite province en général.
Dans une déclaration faite devant ses troupes ce lundi 14 décembre 2020, le numéro 1 de l'armée au Sud-Kivu, le général Bob Kilubi, a indiqué que cette opération vise à arrêter tous les bandits qui sèment la terreur dans cette province et à mettre fin à la circulation illégale d'armes et munitions.
« Nous allons remettre 500 dollars américains à toute personne qui dénonce, avec des preuves tangibles, les bandits détenant des armes et munitions. Cette somme reviendra à un dénonciateur civil ou militaire », a-t-il expliqué.
Il sied de rappeler que des cas d'insécurité sont rapportés presque chaque semaine dans la ville de Bukavu. Des corps sans vie sont découverts, des personnes sont assassinées, des maisons attaquées et des biens emportés par des bandits armés. Le cas le plus récent est celui survenu la nuit du samedi au dimanche 13 décembre dernier, où un homme et sa femme ont été tués par balles par des bandits armés dans le quartier Mosala en commune de Kadutu.
Déogratias Cubaka, à Bukavu