Dans un message publié sur son compte Twitter ce vendredi 11 décembre 2020, le président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) affirme qu'une page sombre de l'histoire de la République démocratique du Congo s'est refermée à travers la destitution de Jeanine Mabunda et des membres du bureau de l'Assemblée nationale.
À en croire Jean-Marc Kabund-A-Kabund, cet événement consacre aussi l'ouverture d'une autre page de l'histoire du pays qui sera écrite par les Congolais qui aspirent au changement.
"En ce jour, nous venons de refermer une page sombre de l'histoire de notre pays. Une autre s'ouvre à travers l'acte héroïque des députés nationaux et elle sera écrite par les fils et filles de notre pays qui aspirent au changement et à un devenir meilleur", écrit-il.
Excepté le questeur, tous les membres du bureau que dirigeait Jeanine Mabunda ont été destitués. C'était hier jeudi au terme du vote des pétitions initiées contre eux par leurs collègues députés du Cap pour le Changement (CACH) et LAMUKA.
La pétition initiée contre la présidente de la chambre basse du Parlement, par exemple, a bénéficié de 281 voix sur 483 votants.
Prince Mayiro