Le député national Éric Ngalula Ilunga annonce à 7SUR7.CD ce vendredi 4 décembre 2020, avoir signé la pétition initiée contre le bureau de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo dirigé par Jeanine Mabunda.
À en croire cet élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), sa signature a pour but de libérer la chambre basse du Parlement du "blocage" du Front Commun pour le Congo (FCC).
"J’ai signé la pétition exigeant le départ du bureau de l’Assemblée Nationale pour libérer cette institution du blocage du FCC. L’Assemblée nationale est utilisée par les caciques du FCC pour bloquer le président Tshisekedi à mener ses réformes promises pendant la campagne électorale pour le mieux être des Congolais, ce qu’on a jamais vu sous Kabila. Minaku, Boshab ne pouvaient jamais contredire Kabila en public", a fait savoir cet élu du peuple.
Par ailleurs, Éric Ngalula Ilunga souhaite que l'assemblée nationale soit dotée d'un bureau qui puisse incarner le changement souhaité par le peuple Congolais.
"Nous souhaitons simplement que l’Assemblée Nationale se donne un bureau responsable qui incarne le changement tant souhaité pour travailler en harmonie avec le président Tshisekedi pour que le pays avance", a-t-il indiqué.
En outre, Éric Ngalula rejette les allégations de corruption des députés nationaux, affirmant que ces derniers ont signé la pétition contre le bureau Mabunda, en âme et conscience.
"Concernant les allégations de corruption, c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Nous savons tous pour faire tomber le bureau, ce que Kabila avait fait et le changement de la constitution. Donc, nous l’avons fait en âme et conscience", a-t-il conclu.
Pour rappel, le député national Muhindo Nzangi avait, dans une interview accordée à 7SUR7.CD, déclaré que plus de 250 signatures des élus du peuple ont déjà été récoltées afin de faire partir le bureau Mabunda, et permettre la requalification de la majorité parlementaire.
Jephté Kitsita