Au moins 7 personnes ont été tuées la soirée de ce vendredi 04 décembre 2020, dans une incursion d'hommes armés non identifiés dans le quartier Ndosho, ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ce bilan, encore provisoire est livré à 7SUR7.CD, par Élizabeth Ayinkamiye Ayubusa, cheffe du quartier Ndosho. Les raisons de cette attaque ne sont pas encore connues et les services de sécurité sont mobilisés pour y restaurer l'autorité de l'État.
« Nous comptons déjà 7 morts, tous des hommes et 3 blessés. Ce sont des hommes armés qui ont attaqué une avenue du quartier Ndosho vers le stade Kabasha. Les services de sécurité sont déjà déployés sur le lieu », a-t-elle déclaré.
La société civile locale dénonce la dégradation de la situation sécuritaire dans ce quartier et affirme que des coups de feu sont entendus quotidiennement. Cette structure des jeunes affirme que les hommes armés qui ont tiré étaient au nombre de 5 et se sont volatilisé après leur forfait.
À l'Assemblée Nationale, le député Hubert Furuguta a affirmé qu'au moins une personne est tuée chaque jour dans cette ville touristique. Une situation inédite qui lui a poussé à plaider pour le renforcement de la logistique des forces de l'ordre pour mettre un terme à ce cycle de violence.
Glody Murhabazi, à Goma