La présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a, au nom du bureau, saisi depuis le 9 novembre dernier, le comité des sages de la chambre basse du Parlement sur "les graves allégations" de corruption de certains élus du peuple.
D'après la décision de la saisine parvenue ce jeudi 3 décembre 2020 à la Rédaction de 7SUR7.CD, par cette démarche il sera question pour le Comité des sages de faire "toute la lumière" sur cette affaire.
Le bureau de l'Assemblée nationale a donc demandé au Comité des sages de procéder à des auditions et confrontations, mais également à dégager toutes les conséquences y rattachées.
Pour rappel, les députés nationaux membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ont, dans une déclaration lue le 30 novembre dernier, dénoncé des tentatives de requalification de la majorité parlementaire par la corruption de certains de leurs collègues.
Ces élus de la plateforme chère à l'ex-président Kabila ont par ailleurs prévenu qu'ils se réservent le droit de poursuivre en justice les corrupteurs et les corrompus.
Jephté Kitsita