Dans une déclaration lue par son secrétaire général a.i, Aimé Boji Sangara le mardi 22 septembre 2020, le parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) se dit préoccupé par la santé de son président national Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi.
« La santé du président national est de plus en plus préoccupante. Nous sommes vraiment préoccupés parce que cette situation ne semble pas s'améliorer», a-t-il fait remarquer.
Pour Aimé Boji, l'UNC envisage déjà des solutions appropriées au regard de la santé dégradante de son président Vital Kamerhe.
« Je crois qu'il y a lieu d'envisager très rapidement des solutions appropriées», a-t-il martelé.
Il affirme rester convaincu de l'acquittement du numéro de son parti politique.
« Nous sommes convaincus que le président national qui est innocent va retrouver sa liberté. C'est pour cela que nous allons continuer à mener des actions dans ce sens...», conclut-il.
Il sied de rappeler le directeur de cabinet du chef de l'État a été transféré dans un centre de santé, après que son état de santé s'était dégradé à la prison centrale de Makala.
Ceci, après sa condamnation à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics, corruption et blanchiment des capitaux.
Roberto Tshahe