Haut-Katanga : Le nouveau commandant FARDC prend ses fonctions et promet d'éradiquer l'insécurité à Lubumbashi

Jeudi 13 août 2020 - 20:45
Image
7sur7

Nommé le 17 juillet 2020 par le président de la République Démocratique du Congo, le nouveau commandant des Forces Armées de la RDC a pris les commandes de la 22ème région militaire dans le Grand-Katanga.

Après la remise et reprise, le général Smith Gihanga a échangé avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, le mercredi 12 août 2020 à Lubumbashi.

Ce dernier a présenté un tableau sombre de la situation sécuritaire qui prévaut dans la province, d'après le général Smith qui l'a affirmé à la presse au sortir de l'audience.

« Nous allons essayer de monter une stratégie afin de pouvoir relever ce défi qui nous attend », a-t-il rassuré.

Après ce tête-à-tête, le nouveau commandant de la 22ème région militaire a demandé à la population de continuer à faire confiance aux FARDC et à toutes ses unités.

Il a promis d'exécuter la mission constitutionnelle des FARDC qui est de sécuriser la population et ses biens, défendre l'intégrité du territoire du pays et participer au développement socioéconomique du pays.

Il convient de préciser que, d'après la réforme de la défense nationale congolaise, la 22ème région militaire couvre sur le plan administratif le Grand-Katanga réparti en 4 provinces.

Patient Lukusa, à Lubumbashi