Le directeur de cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe a été entendu ce lundi 3 août 2020 devant la Cour de Cassation siégeant en appel.
L'information a été confirmée par son assistant particulier Michel Moto via Twitter.
"Le dircab du chef de l'État l'honorable Vital Kamerhe a été entendu ce jour devant la Cour de Cassation, siégeant en appel, en chambre du Conseil. La cour doit statuer sur la liberté provisoire refusée par la Cour d'Appel. Audience terminée", a indiqué Michel Moto.
Vital Kamerhe a fait le déplacement de la Cour de Cassation ce lundi pour assister à l'audience de son appel sur l'arret de la cour d'appel rejetant sa demande en liberté provisoire.
Pour rappel, le président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) est condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du président Tshisekedi, dans son volet construction des maisons préfabriquées.
À noter que le procès en appel a déjà débuté. L’affaire a été renvoyée au 7 août prochain par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. La remise avait été accordée à la partie prévenue afin de régulariser la procédure à l'égard de la partie civile, la RDC.
Jephté Kitsita