Nord-Kivu : Une positon de l'armée attaquée à Rutshuru par des présumés rebelles M23

Mardi 21 juillet 2020 - 22:33
Image
7sur7

Une position militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été attaquée à Binkenke, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu ce mardi 21 juillet 2020.

Le Baromètre Sécuritaire du Kivu (KST), attribue cette attaque aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23). Cette même source évoque la mort d'au moins 3 militaires FARDC et un blessé.

Une information confirmée par Justin Mukanya l'administrateur du territoire de Rutshuru contacté par 7SUR7.CD. Ce dernier a cependant, refusé de donner plus de détails notamment de confirmer l'identité des commanditaires de cette attaque ou encore le chiffre officiel des soldats tués.

L'armée par l'entremise de son porte-parole au Nord-Kivu, le major Guillaume Ndjike Kaiko confirme également l'information mais promet de se prononcer ce mercredi pour plus de détails.

Il sied de signaler que dans un communiqué publié ce même mardi, la société civile du Nord-Kivu a alerté sur la réorganisation du groupe armé M23, une rébellion qui avait pris le contrôle de la ville de Goma en 2012 avant se se retirer après un dialogue avec le gouvernement congolais.

Glody Murhabazi, à Goma