Shadary : "Nous avons l'impression comme si on veut instaurer petit à petit une dictature plus forte que celle de Mobutu"

Samedi 27 juin 2020 - 21:28
Image
7SUR7.CD

Après la libération du vice-premier ministre de la Justice Célestin Tunda ce samedi 27 juillet 2020 dans la soirée, ce dernier ainsi que les cadres du PPRD se sont directement retrouvés au siège du parti.

Prenant la parole, le secrétaire permanent du parti cher à l'ex-président Joseph Kabila, a dénoncé une forme de dictature qui commence à s'installer petit à petit au Congo-Kinshasa.

"Nous avons l'impression comme si on cherche à étouffer la démocratie. Nous avons l'impression comme si on veut ici instaurer petit à petit une dictature plus forte que celle que Mobutu a mise en République Démocratique du Congo à l'époque Zaïre", a déploré Emmanuel Ramazani Shadary.

Emmanuel Ramazani Shadary a promis une série d'actions de terrain pour, a-t-il dit, barrer la route à la dictature qui commence à s'installer en RDC. Il a appelé le peuple Congolais à se mobiliser comme un seul homme pour échec à cette dictature qui commence à naître.

Jephté Kitsita