Beni : plusieurs champs dévastés par des éléphants à Ruwenzori

Jeudi 3 juillet 2025 - 09:16
Image
Image

Plusieurs champs de la population ont été dévastés par des éléphants dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur précité qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD la journée du mercredi 02 juillet 2025, ces pachidermes ont envahi les champs des agriculteurs dans l'agglomération de Mayele.

"Plusieurs champs des cultivateurs viennent d'être dévastés par les éléphants. Ils sont venus du Parc National des Virunga. Ils ont commis des dégâts notamment sur les produits champêtres de paisibles populations. Nous demandons aux responsables de l'ICCN de voir comment renforcer les mesures de protection de ces animaux", a déclaré Meleki Mulala, coordonnateur de la NSCC.

Cette situation intervient quelques mois après un scénario similaire vécu dans la même entité où des éléments ont envahi les champs de cultivateurs dans la zone.

En conséquence, certains produits champêtres ont connu la hausse de prix sur le marché dans certains villages du territoire de Beni.

Bantou Kapanza Son, à Beni