
L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération du Nord-Kivu, appelle tous ses combattants, ainsi que la population congolaise en général, à se mobiliser pour exiger le retrait des propositions de loi initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata sur la reforme judiciaire.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi 27 juin 2020 à Goma, le porte-parole du parti présidentiel au Nord-Kivu, a fait savoir qu'une série de manifestations est prévue la semaine prochaine en vue de protester et « barrer la route aux caciques du FCC qui veulent tout contrôler ».
« On est un parti démocratique et autonome, nos combattants peuvent librement se mobiliser afin de barrer la route aux caciques du FCC qui veulent tout contrôler. La semaine prochaine on va organiser des manifestations de protestation », a déclaré Augustin Kapila, porte-parole de l'UDPS en province.
Pour rappel, Kinshasa a été théâtre de plusieurs manifestations de protestations contre les lois proposées par les députés, Aubin Minaku et Garry Sakata du FCC. Ces lois visent notamment le fonctionnement de l'appareil judiciaire qui serait en grande parti sous les ordres du ministre de la justice.
Glody Murhabazi, à Goma