
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, le rapporteur de l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) Léon Junior Nembalemba informe les élus de la capitale que la reprise de la séance plénière du mercredi dernier est prévue ce vendredi 26 juin 2020 à 10h30.
Par ailleurs, le bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa via son rapporteur, précise que cette séance plénière se tiendra sous un format réduit avec le même ordre du jour.
L'audition du rapport de la commission spéciale d'enquête sur l'incident survenu le 9 juin dernier au Marché Central (Zando ndlr) sera donc abordé par les députés provinciaux.
Les élus de Kinshasa se pencheront également sur l'audition du rapport du Comité des sages ainsi que l'approbation des procès-verbaux N°1 et 2 des séances plénières du 22 juin dernier.
Pour rappel, le bilan officiel de la manifestation des vendeurs du Grand Marché de Kinshasa organisée le 9 juin de l'année en cours aux alentours de ce lieu de négoce, avait fait état de 3 morts dont 2 par électrocution d'après le porte-parole du gouvernement provincial.
Charles Mbutamuntu avait, en outre, affirmé que 9 personnes ont été interpellées et mises à la disposition de la justice.
Reçus par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila le 11 juin dernier, les représentants des vendeurs du Grand Marché de Kinshasa avaient attribué ces échauffourées aux personnes mal intentionnées et manipulées par des tiers.
Jephté Kitsita