
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté la nuit du 23 au 24 avril 2020, 2 de 3 bandits armés qui avaient kidnappés 4 agents de l'organisation Médecins Sans Frontières à Baraka.
Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ces deux kidnappeurs ont été arrêtés avec une arme et des munitions.
"Les militaires de 3301e régiment basé à Baraka ont mené des investigations et sont parvenus à arrêter ces bandits. Il s'agit de Monsieur Masenua Mujaliwa, chef de bande, originaire de Kisanya et monsieur Zembry. Un de 3 Kidnappeurs est encore en fuite. Les deux bandits arrêtés sont passés aux aveux devant les autorités civiles et militaires", a-t-il expliqué à 7SUR7.CD ce dimanche 26 avril 2020.
Le capitaine Dieudonné Kasereka renseigne que le commandant secteur demande à la population de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour mettre hors d'état de nuire tous les bandits armés
Il sied de rappeler que 4 agants MSF-Hollande avaient été kidnappés le 16 avril 2020 dans la localité de Mukiza entre Fizi centre et Baraka, et libérés le 18 avril 2020.
Déogratias Cubaka, à Bukavu