Kinshasa : Des membres du bureau de l'Ass. Prov portent plainte contre Mike Mukebayi et 3 journalistes pour "imputations dommageables" 

Samedi 25 avril 2020 - 16:37
Image
rdc

 

Des membres du bureau de l'Assemblée provinciale de Kinshasa ont porté plainte contre Mike Mukebayi et les journalistes Yves Buya, Israël Mutombo ainsi qu'Edmond Izuba, pour "imputations dommageables". 

Il s'agit de Godé Mpoyi (président), Tshibalabala Francis (vice-président), Nembalemba Junior (rapporteur), Marie Kiet Mutinga (rapporteur adjoint) et Papy Epiana (questeur).

Dans la plainte déposée ce samedi 25 avril 2020 au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa-Matete, ces membres du bureau de l'organe délibérant font savoir que les accusés déclarent "faussement" à travers les médias qu'ils ont surfacturé le devis de l'immeuble en construction derrière l'Assemblée provinciale de Kinshasa. 

"En effet, les accusés prénommés déclarent faussement et propagent méchamment à travers les médias que mes clients ont surfacturé à plus de 3 millions de dollars américains, le devis de l'immeuble en construction derrière l'Assemblée provinciale de Kinshasa", lit-on dans cette plainte signée maître Singa Landa, un des conseils. 

À travers cette action judiciaire, ces élus provinciaux demandent au Parquet de Matete d'interpeller les accusés afin qu'ils apportent la preuve de leurs allégations, à "défaut, ils devront subir la rigueur de la loi pénale". 

Prince Mayiro