Kinshasa-Covid-19 : Des filles mères sensibilisées sur le respect des gestes barrières à N'djili

Samedi 25 avril 2020 - 13:57
Image
7sur7

La présidente de la Ligue des Jeunes pour l'Épanouissement de la Femme (LIJEFE), Christelle Biselele a sensibilisé ce samedi 25 avril 2020, des jeunes filles et des filles mères de la commune de N'djili sur le respect des gestes barrières.

"...Respectez les gestes barrières et les mesures édictées par nos autorités. Retenez que aussi que toute fièvre n'est pas due au coronavirus. Dès que vous sentez que vous avez la fièvre, vous devez consulter un médecin et c'est lui qui va vous donner des orientations", a-t-elle affirmé. 

Elle a aussi appelé ces dernières à prendre conscience de leurs capacités, de les exploiter en vue de s'émanciper pour contribuer au bien-être de la société congolaise.

Pour sa part, la vice-présidente de LIJEFE, Béatrice Munkokole se dit confiante quant à l'éradication du covid-19 en RDC. Elle a exhorté ces jeunes filles et ces filles mères à se protéger et à garder leur sérénité.

"N'ayez pas peur. Protégez-vous et protégez vos proches surtout vos enfants. Nous allons vaincre cette pandémie ensemble", a-t-elle fait savoir. 

Rdc

À N'djili, C. Biselele a apporté un kit des produits de première nécessité constitué des savons, du sucre, du riz, du gel désinfectant et les a distribué à ces jeunes filles et filles mères. 

La LIJEFE est une organisation non gouvernementale de développement, de promotion des droits humains. Cette structure oeuvre notamment pour la scolarisation de tous les enfants et surtout les jeunes filles et la participation active des jeunes aux travaux d'intérêt communautaire. 

Merveil Molo