RDC-Covid-19 : La Fondation Grâce Monde plaide pour la libération urgente des mères et enfants bloqués dans des maternités

Mardi 31 mars 2020 - 21:11
Image
7sur7

La Présidente de la Fondation Grâce Monde,  Mbongi Grâce, plaide  pour la libération urgente des femmes et enfants bloqués dans des services de différentes maternités du pays notamment celles de Kinshasa en vue de les épargner contre la contamination de la pandémie de Coronavirus.

Elle l'a dit au cours d'une déclaration faite ce mardi 31 mars à la presse.

A travers son plaidoyer, Grâce Mbongi lance un cri de détresse auprès de différentes institutions tant nationales qu’internatiinales, pour la libération urgente de ces personnes au moment où l’épidémie continue sa vitesse de croisière.

« Compte tenu de la situation dramatique que vit notre pays et le reste du monde, la Fondation Grâce Monde lance un appel au président de la République, Félix Tshisekedi, aux gouverneurs des provinces ainsi qu’aux institutions tant internationales que nationales pour la libération urgente des femmes et enfants détenus dans des services de maternité des hôpitaux qui pourraient être envahis par les victimes du Covid-19 », a déclaré G. Mbongi.

Par ailleurs, elle sollicite l’implication de certaines agences de systèmes de Nation-Unies et de la Banque Mondiale pour la libération de ses femmes et enfants.

Dostin Eugène Luange