RDC : La coalition ne saurait passer devant les intérêts du peuple Congolais. Si la dissolution devient inéluctable, elle aura lieu", (Porte-parole du chef de l'État)

Jeudi 23 janvier 2020 - 17:18
Image
7sur7

Le porte-parole du chef de l'État, Kasongo Mwema Yamba Y'amba a rassuré ce jeudi 23 janvier 2020 que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo croit toujours à la coalition FCC-CACH.

Cependant, le porte-parole du chef de l'État déclare que ladite coalition ne peut pas passer en premier lieu au détriment des intérêts de la population congolaise.

"Le président Félix Tshisekedie affiche de manière constante sa foi en la coalition FCC-CACH, parfois, contre l’avis de ses collaborateurs. Mais cette coalition ne saurait passer devant les intérêts du peuple Congolais. Si la dissolution devient inéluctable, elle aura lieu", a indiqué Kasongo Mwema Yamba Y'amba via Twitter.

En outre, il rappelle que le président Tshisekedi à Londres a sifflé la fin de la récréation, particulièrement à l’intention de ceux qui gênent le bon fonctionnement de l’Etat. 

"Le chef de l'État invite tout responsable, à tout niveau et de tout bord politique, à intégrer cette nouvelle dynamique", conclut Kasongo Mwema Yamba Y'amba, porte-parole de Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le chef de l'État avait, lors de son échange avec la diaspora congolaise à Londres lundi dernier, déclaré que si certaines personnes provoquaient des crises persistantes et l'empêchaient de travailler pour l'intérêt du peuple, l'assemblée nationale sera dissoute.

En réaction, la présidente de la chambre basse du Parlement, Jeanine Mabunda, a déclaré qu'il ne faut pas jeter les articles de la constitution en pâture, et souligné que le débat sur la dissolution de l'Assemblée nationale est indécent et accessoire.

Jephté Kitsita