Le président national du parti politique Envol, Delly Sesanga, appelle la population congolaise à rejeter la marche de l'Union Sacrée de la Nation.
L'ancien élu de Luiza au Kasaï-Central a lancé cet appel ce samedi 13 décembre 2025 au cours d'un meeting populaire tenu au quartier Malueka dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
« Quand on est au pouvoir on doit agir, assumer ses responsabilités et produire des résultats (...) Si Félix Tshisekedi ne sait pas quoi faire du pouvoir d’État qu’il détient, qu’il nous le remette, nous lui montrerons ce qu’un pouvoir exercé au service du peuple peut réellement accomplir », a déclaré Delly Sesanga.
Durant cette manifestation, Delly Sesanga a martelé sur le fait que seuls les Congolais peuvent mettre fin la crise sécuritaire qui sévit dans la partie Est du pays. Il a fustigé le fait de toujours recourir aux étrangers.

Pour rappel, l’Union sacrée de la Nation, via son secrétaire permanent le professeur André Mbata, a convoqué une marche le 19 décembre prochain à travers toutes les grandes villes de la République démocratique du Congo.
À en croire cette plate-forme au pouvoir, l'objectif de la marche est de soutenir l’accord de Washington signé entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous la médiation de Donald Trump.
Jephté Kitsita