Martin Fayulu Madidi, continue à pointer du doigt le président honoraire de la RDC Joseph Kabila, comme étant le responsable de tout le mal que connaît le pays dont l'insécurité à grande échelle qui sévit dans la région de Beni où les civils sont quotidiennement massacrés.
De passage ce jeudi 26 décembre 2019 à Goma, celui qui se considère comme le "président élu" a accordé une interview à 7SUR7.CD.
Il a insisté sur la nécessité de mettre en place ce qu'il appelle "des institutions légitimes", pour mettre un terme aux larmes des populations de Beni.
"La solution pour Beni est d'avoir un gouvernement légitime. Et puis il faut que monsieur Kabila, je le pointe du doigt, il faut qu'il arrête son projet macabre. Il faut que monsieur Kabila soit mis hors d'état de nuire, qu'il arrête. Le problème congolais on le connait il est unique, ce problème c'est que ce plan machiavélique mis en place pour désarticuler ce pays, pour déstabiliser ce pays, et ça on ne peut pas accepter. Donc, il faut que tout le monde se ravise pour pointer le vrai problème pour qu'on trouve la vraie solution, et c'est le choix du peuple", a-t-il insisté.
Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont à la tête d'une délégation de la coalition LAMUKA qui a séjourné à Beni pendant 48 heures pour "apporter sa compassion à une population meurtrie".
Il a tenu un meeting dans la ville de Beni après avoir visité plusieurs agglomérations récemment attaquées par les rebelles de l'ADF. Depuis début novembre 2019, plus de 200 civils ont été abattus par les ADF dans cette région.
Glody Murhabazi, à Goma