Néhémie Mwilanya Wilondja, ex directeur de cabinet du président de la République honoraire Joseph Kabila et coordonateur de la plateforme politique Front Commun pour le Congo (FCC), a écrit au procureur général près la cour de cassation pour vérifier l'authenticité de la plainte portée contre lui par Modeste Bahati Lukwebo, sénateur et président du regroupement politique AFDC-A.
''Je vous écris en ma qualité de conseil de Monsieur MWILANYA WILONDJA Néhémie qui serait visé par la plainte déposée par Monsieur BAHATI LUKWEBO Modeste auprès de votre office ce 18 juillet dernier. Mon client voudrait s'enquérir de l'authenticité du document qui circule sur la toile et, du reste, déjà relayé depuis hier par certains médias.'', écrit son avocat, Me Willy Ngashi Ngashi, dans une lettre datée du 19 juillet que s'est procurée 7SUR7.CD.
Pour rappel, le président de l'AFDC-A a, le 18 juillet, porté plainte contre le bras droit de Kabila pour : menaces, abus de pouvoir, corruption et débauchage.
Une violente bataille politique secoue le FCC après que Bahati Lukwebo, président de la deuxième force de la coalition pro-Kabila, ait évincé au profit de l'ex ministre de la justice Alexis Thambwe Mwamba pour occuper le poste de président du sénat. Ce qui fera de lui la deuxième personnalité de l'État.
G.M.M.