La fédération provinciale de Cap pour le Changement, "CACH" du Nord-Kivu, a lancé mardi 25 juin à Goma, une campagne dénommée "Aidons le président de la République à réussir son mandat".
Selon Adrien Mushumo, porte-parole de l'Union pour la Nation Congolaise, "UNC", dans cette partie du pays, cette campagne est une façon pour la coalition au pouvoir de barrer la route à tous ces fonctionnaires de l'État qui ne vont pas s'inscrire dans la vision du chef de l'État, celle de travailler pour le bien être des congolais à travers le slogan "Le peuple d'abord".
Celui-ci a affirmé que cette campagne aura trois phases qui sont "l'alerte, le rappel à l'ordre, et le rapport au chef de l'État". La dernière phase concerne principalement tout individu qui essayera d'empêcher Félix Tshisekedi de réussir son mandat.
"Nous sommes au pouvoir et nous voulons voir le président que nous avons élu réussir son mandat haut la main. Donc, il sera juste question de dénoncer tout ce qui ne va pas et aller vers les institutions habilitées afin de prendre les décisions. Ceux qui pensent que le président Felix n'est pas en train de travailler doivent maintenant comprendre que nous sommes une brigade, de la base, qui va s'assurer que tout se passe proprement", a-t-il martelé.
Il met en garde tous ceux qui seront nommés dans le gouvernement Ilunga.
"Qu'ils viennent du CACH, ou de n'importe quel autre camp, les prochains ministres doivent comprendre qu'ils ne sont pas nommés pour faire plaisir, ils doivent comprendre qu'ils ont des responsabilités qu'ils doivent assumer en faveur du peuple", prévient-il.
Adrien Mushomo, veut que cette campagne soit les yeux et les oreilles du chef de l'État dans toutes les entités. Il a aussi annoncé que cette campagne sera intensifiée et étendue partout en RDC.
Glody Murhabazi depuis Goma.