À l'issue de la rencontre de ce samedi entre l'ancien président Joseph Kabila et les sénateurs du Front Commun pour le Congo, "FCC", le coordonnateur de cette plateforme de gouvernement a confirmé que les négociations se poursuivent quant à la désignation du candidat président du Sénat.
Tout en précisant que ce sujet n'était pas à l'ordre du jour de la rencontre d'aujourd'hui, le professeur Néhémie Mwilanya a rassuré que tout se fait dans la discipline et l'intérêt du peuple congolais.
"Les consultations se poursuivent en interne et ce qui est sûr ce que l'autorité morale a dit que ce point n'était pas à l'ordre du jour. Mais le FCC étant une grande famille, bien ordonnée, le tout se fera dans la discipline et surtout dans l'intérêt du peuple congolais", a déclaré devant la presse Néhémie Mwilanya.
Dans la foulée, l'ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila rassure qu'aucun malentendu n'existe au sein du Front Commun pour le Congo sur cette question.
"Le FCC est une famille où règne la discipline. Évidemment il peut y avoir une expression d'ambition ce qui est tout à fait légitime, et je crois que c'est ce qui a été confondu avec le malentendu", renchérit le coordonnateur national du FCC.
Bientôt vous aurez un ticket poursuit-il, ça sera le ticket du Front Commun pour le Congo et ce ticket aura pour ambition de rassembler plutôt que de disperser.
Rappelons par ailleurs qu'au cours de cette rencontre, le député national Néhémie Mwilanya a présenté les sénateurs du Front Commun pour le Congo à leur autorité morale, Joseph Kabila Kabange.
Jephté Kitsita