Selon directeur de cabinet de Moïse Katumbi Chapwe, l'avion du coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA n'a pas encore obtenu l'autorisation de survol et d'atterrissage dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
"L’Aviation Civile n’a pas libéré l’autorisation de survol d’atterrissage de l’avion du président Moïse Katumbi. Il devait décoller de Johannesburg où il assistait à l’investiture du président Cyril Ramaphosa pour se rendre à Goma ce dimanche matin. Nous sommes dans l’attente", a indiqué Olivier Kamitatu ce dimanche 26 mai via Twitter.
Rappelons par ailleurs que le président d'Ensemble pour le Changement devait se rendre ce dimanche à Goma au Nord-Kivu dans le cadre de sa tournée provinciale.
Selon Moïse Katumbi, cette tournée qualifiée de "safari" a pour but de remercier la population pour l'avoir soutenu durant toute sa période d'exil qui a duré 3 ans.
Rappelons par ailleurs que c'est le lundi 20 mai dernier que l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga a regagné la République Démocratique du Congo via Lubumbashi.
Jephté Kitsita