RDC : Vodacom Congo lance la 3ᵉ édition de la campagne de sécurité routière

Image
Image d'illustration

Vodacom Congo, en partenariat avec la Commission nationale de prévention routière (CNPR), a lancé, le mardi 16 décembre 2025, la troisième édition de sa campagne de sécurité routière, destinée à sensibiliser les usagers aux dangers liés à l’utilisation du téléphone portable sur les voies routières, en particulier durant la période festive.

Placée sous le thème « Ensemble, pour la sécurité sur les voies routières en RDC », avec pour message central « Au volant, le téléphone tue ! », cette campagne vise à réduire le taux d’accidents de circulation à travers une mobilisation élargie.

S’exprimant sur la portée de cette initiative, le responsable de la communication marketing de Vodacom Congo, Kent Mikenyi, a déclaré qu’une large diffusion se fera pour cette 3ᵉ édition.

« Pour cette 3ᵉ campagne, la vulgarisation va s’élargir. En plus des médias traditionnels, télévision, radio… Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dans les écoles, les églises et les marchés afin de toucher un public plus large », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Patricia Kashabalaa met l’accent sur la responsabilité sociale de Vodacom Congo et son engagement envers les communautés qu’elle dessert.

« Chez Vodacom Congo, notre responsabilité sociale va au-delà de la fourniture de la connectivité. Elle implique une contribution active au bien-être et à la sécurité de tous les Congolais. Nous mobilisons nos ressources pour avoir un impact positif durable sur les communautés dans lesquelles nous opérons », a-t-elle déclaré.

D’autre part, la CNPR a salué l’engagement de Vodacom Congo dans la prévention des accidents de la circulation.

Lancée au mois de décembre, la campagne s’étendra jusqu’en 2026. Vodacom Congo appelle l’ensemble de ses abonnés, automobilistes, motocyclistes et piétons, à adopter un comportement responsable sur les routes.

Pour Vodacom, la campagne de sécurité routière ne vise pas uniquement la promotion d’un usage responsable de la technologie, mais s’inscrit également dans une dynamique plus large de promotion du civisme routier et du respect des règles de circulation.

Grâce Kenye