Construction de la route Mukoko/Efobank à Nsele : le notable Philippe Mantanzi salue le début des travaux

Dimanche 26 octobre 2025 - 19:40
Image
Image d'illustration

Ce dimanche 26 octobre 2025, le notable de la Tshangu, Philippe Mantanzi, a effectué une visite de terrain pour constater le lancement des travaux de construction de l'avenue Mukoko/Efobank, dans la commune de la Nsele, dans la périphérie de Kinshasa.

Cette visite fait suite à son plaidoyer réussi auprès du ministre des Finances, Doudou Fwamba, pour le financement de ce projet tant attendu par les habitants.

Sur le site, où les engins ont commencé leur ballet, P. Mantanzi n'a pas caché sa satisfaction, déclarant que la commune de la Nsele est en train de subir une transformation positive.

«La construction de cette route est devenue une réalité. Je vous avais dit que le chef de l'État avait promis que cette avenue Mukoko serait construite. Il l'a promis et l'a réalisé. La route Terre jaune est déjà construite, la route B.A.T est à 70 % de finalisation, etc. La commune de Nsele est en train de porter une nouvelle robe», a-t-il affirmé.

Philippe Mantanzi, également initiateur de l'ASBL « Les Amis de Doudou Fwamba », a tenu à rendre hommage à l'implication du chef de l'État, Félix Tshisekedi, qu'il présente comme l'architecte du développement actuel.

«Le chef de l'État travaille nuit et jour pour le développement de notre pays. Il est en train de concrétiser la prophétie de Simon Kimbangu de par sa volonté d'apporter la paix, le développement et la prospérité en RDC », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que l'avenue Mukoko était restée un point noir dans les infrastructures de la capitale depuis l'indépendance.

 

 

 

«Depuis 1960, les présidents de la République se sont succédé, mais personne, à part Félix Tshisekedi, n'a songé à construire cette route. C'est le chef de l'État qui a instruit le gouvernement, à travers le ministre des Finances, Doudou Fwamba, pour le financement des travaux de construction de cette route », a-t-il précisé.

Il a appelé à la vigilance citoyenne.

«Nous, les populations de la Nsele, devons nous unir comme un seul homme derrière le chef de l'État jusqu'à la fin. Soyons la sentinelle des travaux de construction de cette route Mukoko. Toute la ville de Kinshasa est en chantier. Ce sont les efforts du chef de l'État», a-t-il souligné.

La construction de l'avenue Mukoko s'inscrit dans un programme plus vaste d'amélioration des infrastructures à Kinshasa, visant à désenclaver les quartiers périphériques et à améliorer les conditions de vie des Kinois.

Merveil Molo

 

1xBet 26 Septembre 2025