RDC – Soudan : le Stade des Martyrs n'accueillera que 30 000 spectateurs

Mardi 14 octobre 2025 - 11:32
Image
Image

À l’approche du match RDC – Soudan, prévu ce mardi 14 octobre au Stade des Martyrs dans le cadre de la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le gestionnaire du stade, Dadou Ethambe, alerte sur les mesures sécuritaires et organisationnelles à respecter.

À la suite d’une réunion avec la CAF et la FECOFA, une décision ferme a été prise de limiter la capacité d’accueil à 30 000 personnes, en raison des incidents survenus lors du match précédent contre le Sénégal.

Le gestionnaire du stade a également tenu à interpeller les autorités, les supporters et tous les participants à cette rencontre, dénonçant certaines pratiques observées lors des matchs précédents : l’occupation désordonnée des allées des tribunes V. VIP, le port d’armes dans les tribunes ou encore les comportements inciviques dans les gradins. À ce sujet, il appelle au respect strict des règles.

« À nos autorités qui sont V. VIP, d’habitude nous vous envoyons des invitations, mais vous pouvez aider le stade à garantir ses recettes, comme le fait le petit peuple. Aidez l’État congolais à rentabiliser ses recettes en achetant les billets pour les membres de vos cabinets et tous ceux qui vous accompagnent lors des rencontres sportives », a-t-il plaidé.

Les gardes du corps armés ne seront pas admis dans l’enceinte du stade, en conformité avec les règlements de la CAF et de la FIFA. Le public est par ailleurs appelé à utiliser les installations sanitaires disponibles.

« Les toilettes sont faites pour vous, arrêtez d'uriner dans des bouteilles. Faisons régner le civisme dans notre stade pour donner une bonne image de notre pays et conserver l'homologation, bien qu'elle soit provisoire », a-t-il souligné.

Le gestionnaire du Stade des Martyrs appelle à la responsabilité de tous pour garantir le bon déroulement de cette rencontre internationale de haute importance.

Bob Bondo

 

1xBet 26 Septembre 2025