Kabinda : la Regideso dénonce l'incivisme des abonnés et l'abandon coupable des autorités 

Mercredi 1 octobre 2025 - 07:58
Image
Ima

La Regideso centre secondaire de Kabinda (Lomami), a lancé un appel urgent à ses abonnés concernant le paiement des factures d'eau.

Dans un communiqué officiel daté du 29 septembre et parvenu ce mardi à la rédaction de 7SUR7.CD, le chef de centre, Habacuc Kiabu Mulenda, a fait savoir les difficultés financières que rencontre depuis un moment l'entreprise, à la suite du non-paiement des services par une partie de sa clientèle.

« Le coût de production, de traitement et de distribution de l'eau est élevé. Malheureusement, de nombreux abonnés, y compris ceux qui occupent des résidences officielles, refusent d'honorer leurs factures. Cette situation fragilise et menace l'approvisionnement en eau potable de la population de la ville de Kabinda », lit-on dans ce document.

De ce fait, la REGIDESO annonce la mise en œuvre de mesures de recouvrement. 

"Entre le 29 septembre et le 29 octobre 2025, les abonnés en défaut de paiement verront leur approvisionnement en eau coupé", ajoute le document. 

Le communiqué précise également qu'aucune exception ne sera faite, quel que soit le statut de l'abonné. Par ailleurs, la REGIDESO exprime son mécontentement quant au manque de soutien du gouvernement provincial depuis le démembrement de la Lomami.

L'entreprise indique n'avoir reçu d'aide significative que du premier gouvernement provincial. Elle souligne qu'elle continue d'assurer la desserte en eau pour des milliers de familles malgré ce manque de soutien.

Benjamin Kambadi, à Kabinda

 

1xBet 26 Septembre 2025