
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté sept rebelles Mobondo dans le territoire de Kwamouth, en province du Mai-Ndombe. L'information a été communiquée le lundi 1ᵉʳ septembre 2025 par le porte-parole des opérations Ngemba.
Le capitaine Antony Mualushayi a précisé que "les 7 rebelles capturés sont des éléments Mobondo impliqués dans un braquage perpétré plus tôt le même jour, ciblant un camion en provenance de Kinshasa, et en destination du village Twa”.
“En réponse, une patrouille de combat partie du village de Kinsele, a été lancée pour sécuriser la zone et poursuivre la traque des éléments armés Mobondo. Cette opération s'est déroulée dans la nuit du dimanche 31 août au lundi 01 septembre, au niveau du village Au Revoir, situé sur la route nationale numéro 17", a-t-il déclaré dans une dépêche consultée par 7SUR7.CD ce mardi.
L'officier a également profité de l'occasion pour rappeler à tous les commandants sur le terrain la mission des FARDC, qui est de "protéger l'intégrité du territoire national et assurer la sécurité de toute personne congolaise ou étrangère sans discrimination".
Bantou Kapanza Son, à Beni