Image

Les députés et sénateurs de la province du Sankuru, menés par le président de leur caucus, Emmanuel Ompeta Shonda, ont rencontré lundi à Kinshasa Freddy Shembo, le directeur général de l'Agence de pilotage, de coordination et de suivi des Conventions de collaboration signées entre la République démocratique du Congo et les partenaires privés (APCSC).
Selon une dépêche dudit caucus, cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du suivi et de la concrétisation de trois projets phares pour la province du Sankuru.
Il s'agit de la construction de l'aéroport de Lodja, de l'aménagement de Lumumbaville et de la réhabilitation de la route Lusambo - Lac Munkamba, longue de 130 km.
Les échanges ont porté sur des sujets tels que la mobilisation des partenaires pour un travail de qualité et les divers problèmes liés aux financements.
De son côté, le directeur général de l'APCSC, Freddy Shembo, a rassuré les parlementaires du Sankuru quant à son implication dans la réalisation de ces projets initiés par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Prince Mayiro