Ituri : 2 enfants meurent noyés à Bunia

Jeudi 17 juillet 2025 - 09:41
Image
Image

Deux (2) enfants sont morts dans une nouvelle noyade dans la rivière Ngezi dans l'après-midi du mercredi 16 juillet 2025.

Cet incident intervient après des pluies dévastatrices qui s'abattent ces jours-ci sur la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri et ses environs, endeuillant incessamment la population locale, en majorité des enfants.

Dans une dépêche de la Protection civile exploitée par 7SUR7.CD ce jeudi, Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial de ladite structure, a laissé entendre que l'une des victimes voulant récupérer sa babouche a été suivie par son frère avant d'être tous deux emportés par le courant d'eau. Leurs corps ont été récupérés et remis à leur famille.

La protection civile recommande aux parents basés dans la ville de Bunia de bien surveiller leurs enfants et de les interdire de toute promenade dans les zones riveraines, surtout pendant cette période pluvieuse, pour éviter d'éventuels cas de noyade.

Ce nouvel incident tragique intervient après celui du 9 au 10 juillet 2025 qui a coûté la vie à trois (3) autres enfants issus des familles de déplacés de guerre du site Kigonze.

Joël Losinu, à Bunia

 

AfroPari Juillet 2025