
Dans un communiqué rendu public le mercredi 30 avril 2025, le vice-premier ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a rappelé la date butoir du moratoire relatif au contrôle des permis de conduire en RDC, fixée au 30 juin prochain.
Jean-Pierre Bemba a précisé que ce délai avait pour objectif de permettre aux Congolais ayant atteint la majorité (18 ans) et plus de se procurer ce document, conformément à la réglementation en vigueur.
"Le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement informe la population que le 4 mars 2025, un moratoire portant le numéro VPM/MTVCD/CAB/001/2025 a été signé, valable jusqu'au 30 juin 2025, concernant le contrôle des permis de conduire. Ce moratoire a pour objectif de permettre à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus d'obtenir leur permis de conduire, conformément à la réglementation en vigueur", rapporte ce document.
Le vice-premier ministre des Transports a également informé l'opinion publique des lieux de délivrance de ces permis de conduire, indiquant que les seuls sites officiels où se font l'enregistrement et l'obtention de ceux-ci restent la Commission Nationale de Délivrance des Permis de conduire (CONADEP).
Junior Ika