Lomami : Guy Kabombo lance la campagne d'enrôlement massif dans l'armée à Kabinda

Samedi 22 février 2025 - 09:00
Image
Droits tiers

Le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Mwadianvita, a lancé le vendredi 21 février 2025 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, la campagne d’enrôlement massif des jeunes au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Dans un meeting populaire tenu à l'espace du gouvernorat de Lomami, en présence du gouverneur Iron-van Kalombo, d'une délégation de députés nationaux, de députés provinciaux, de chefs coutumiers et de toutes les autres couches de la population, Guy Kabombo Mwadiamvita, a exhorté les jeunes à aimer leur patrie en s'enrôlant au sein de l'armée pour défendre la patrie, agressée par le Rwanda. Il a exprimé son souhait d'atteindre un minimum de 7.000 nouvelles recrues avant le 21 mars prochain, tout en remerciant de nombreux jeunes qui se sont déjà volontairement enrôlés dans les rangs des FARDC. 

Le ministre de la Défense s'est engagé auprès de la jeunesse en soulignant qu'elle bénéficiera des conditions de vie dignes et à la hauteur de leurs aspirations en se mobilisant pour l'avenir du pays.

Il a aussi mis un accent particulier sur la nécessité de l'unité et de la cohésion sociale entre tous les citoyens, en invitant les uns et les autres à lutter contre le tribalisme et toute forme de discrimination pouvant fragiliser le tissu social et la paix dont la nation congolaise.

Un échantillon de plus de 50 candidats déjà enrôlés a été présenté au vice-premier ministre de la Défense nationale lors de cette cérémonie.

Il convient de souligner qu'après le lancement officiel de cette campagne d'enrôlement massif des jeunes dans l'armée à Kabinda, le cortège du ministre de la Défense nationale a pris la route vers Ngandajika, un des territoires de la province pour poursuivre son périple.

Benjamin Kambadi, à Kabinda