La route de Kalamba-mbuji sera praticable en juin 2025 en attendant sa remise projetée dans 2 ans (Min. ITP)

Jeudi 26 décembre 2024 - 13:30
Image
Droits tiers

Au mois de juin 2025, les 230 km de la route de Kalamba-mbuji, dans l’espace Kasaï en République démocratique du Congo, seront rendus praticables en attendant les grands travaux d’assainissement et de la pose du bitume.

C’est le ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro, qui l’a annoncé le 25 décembre 2024 lors de la visite d’inspection des travaux, effectuée par le président de la République Félix Tshisekedi.

« Interrogé au sujet de l’évolution des travaux, le ministre des ITP Alexis Gisaro a annoncé qu’en juin 2025, les 230 km de la route de Kalambambuji seront rendus praticables, en attendant les grands travaux d’assainissement et de la pose du bithume. Quant à la remise de cette route, elle est projetée dans deux ans », lit-on dans une dépêche de la cellule de communication de la Présidence.

Il sied de préciser que la route de Kalamba-mbuji relie la ville de Kananga à l’océan Atlantique par le port de Lobito. Cette route va aussi participer au désenclavement de l’espace Grand Kasaï et ouvrir la voie vers l’Afrique Australe. Cette route favorise le commerce transfrontalier entre le Grand Kasaï et l’Angola.

Jephté Kitsita