Le collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, au sujet de sa manifestation prévue ce jeudi dans la capitale de la République démocratique du Congo.
Une correspondance y relative, signée par Me Rodrigue Ramazani, le secrétaire général du parti Envol de Delly Sesanga, a été adressée à l'autorité urbaine le 11 novembre 2024.
Il sera question pour ce collectif qui regroupe des acteurs politiques de l'opposition et des membres de la société civile, de sensibiliser la population contre la révision de la Constitution.
"Nous avons l'honneur de vous informer, conformément à l'article 26 de la Constitution de 2006, telle que modifiée à ce jour, de l'organisation d'une manifestation publique de sensibilisation contre la révision de la Constitution. Dans le cadre de la campagne "Ne touchez pas à ma Constitution", le collectif Sursaut National organisera une activité de sensibilisation ce jeudi 14 novembre 2024, de 9h à 17h, partant du croisement des avenues Kasa-Vubu et Bongolo jusqu'à la place Victoire dans la commune de Kalamu", lit-on dans cette correspondance.
Dans la foulée, le collectif Sursaut National dit être disponible pour collaborer avec les services du gouverneur de la ville afin d'assurer le bon déroulement de cet événement.
Pour rappel, lors d'une conférence de presse tenue récemment à Kinshasa, cette structure a rappelé qu'ils ont combattu Joseph Kabila lorsqu'il était question de défendre la Constitution, et que rien ne les empêchera de faire de même pour Félix Tshisekedi.
Jephté Kitsita